bonjour,
j'essaye de convertir un document rtf en document excel, pour ce faire j'ai essayé par plusieurs méthodes, la 1ière c'est:
- j'utilise le RichTextBox, pour obtenir un texte formaté puis je l'écris dans la feuille excel, cela marche sauf que les images dans le fichier rtf ne sont pas transmises
la 2ième méthode:
j'utilise memoryStream,
lorsque le fichier de sortie est un fichier word: SavePath= "c:\\temp\\essai.doc" sa marche bien alors que avec un document de sortie de type excel, le résultat est un doc avec des caractères illisibles
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 string SavePath = "c:\\temp\\doc1.xls"; FileStream inStream = File.OpenRead("c:\\temp\\BC.rtf"); MemoryStream stream_memoire = new MemoryStream(); stream_memoire.SetLength(inStream.Length); inStream.Read(stream_memoire.GetBuffer(), 0, (int)inStream.Length); stream_memoire.Position = 0; FileStream fsExcelFile = File.Create(SavePath); int theByte = 0; theByte = stream_memoire.ReadByte(); while (theByte != -1) { fsExcelFile.WriteByte((byte)theByte); theByte = stream_memoire.ReadByte(); } fsExcelFile.Close();
Partager