Hello !
Déjà, désolé pour ce titre peu explicite. Voici mon problème : mon programme copie des fichiers d'un dossier à un autre, avec une ProgressBar (qui fonctionne) et deux labels, un indiquant le nom du fichier en cours de traitement et l'autre indiquant le numéro du fichier/le nombre total de fichiers. Cependant, lors de la copie, la ProgressBar avance, mais les textes des labels restent ceux désignés dans le concepteur de forms. Je vous montre mon code. Les labels ont la propriété "Visible" en TRUE.
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Dim NombreFichiers Dim FichierNumero NombreFichiers = ListeOrdinateur.SelectedItems.Count Avancement.Maximum = NombreFichiers Avancement.Value = 0 'Réinitialisation du Max For Each selecteditem In ListeOrdinateur.SelectedItems lblCopie.Text = "Copie de " & selecteditem & " en cours..." 'Label qui dit quel fichier est en cours de copie FichierNumero = FichierNumero + 1 NumFichier.Text = FichierNumero & " / " & NombreFichiers 'Label qui donne le numéro du fichier traité Avancement.Value = Avancement.Value + 1 'Avancement dans la barre If My.Computer.FileSystem.FileExists(Lecteur & "\Musique\" & selecteditem & ".mp3") = False Then My.Computer.FileSystem.CopyFile(RepMusique & "\" & selecteditem & ".mp3", Lecteur & "\Musique\" & selecteditem & ".mp3", False) End If Next lblCopie.Visible = False 'Cache les labels et la progressbar NumFichier.Visible = False Avancement.Visible = False NombreFichiers = 0 'Réinitialisation des différentes variables FichierNumero = 0 GenererListe(ListeOrdinateur, RepMusique, "mp3") 'Regénère les listbox GenererListe(ListeTelephone, LecteurMusique, "mp3")
Partager