Bonjour, merci pour vos réponses.
Bilbonec, j'ai déjà regardé les templates générés par l'admin generator. La génération des champs se fait dans le partial _form_field.php par l'appel de la méthode render sur le widget :
<?php echo $form[$name]->render($attributes instanceof sfOutputEscaper ? $attributes->getRawValue() : $attributes) ?>
J'ai navigué dans le code des classes sfFormField, sfWidgetForm, sfWidgetFormSelect, etc. Cela fait explorer le code de base de symfony, hors ce n'est pas le sujet ici. Il faut peut-être surcharger la méthode render pour les widgets de type select ? Si oui, comment s'y prendre ? Où se trouvent spécifiquement les "echo" qui sortent le code HTML ? N'y a-t-il pas plus simple en agissant directement au niveau de l'admin générator, ou des classes sfObjectForm de mon modèle ?
Utiliser l'i18n dans symfony n'est pour moi pas un problème. J'ai localisé toutes mes pages, mais il reste des éléments de formulaire qui font fi de mes fichiers de langues XML, ce qui est très frustrant.
Herode, je vais regarder cette piste, merci. Mais encore une fois on semble descendre bien bas dans le code de symfony, alors qu'il s'agit tout de même d'une fonctionnalité très haut niveau.
Partager