Bonjour,
Je vous explique le besoin :
J'ai un fichier Word (.docx) qui est placé sur un serveur. Les différents utilisateurs ont accès à ce document (1 seul à la fois en lecture / écriture)
Or, le message indiquant qu'un utilisateur a déjà pris le document en lecture / écriture n'indique pas la bonne personne.
Je souhaiterai, de mon poste client avoir un petit outil qui appellerai un webservice stocké sur le serveur qui me retournerai le vrai "propriétaire" du fichier.
Par contre, malgré des recherches, je n'arrive pas à consulter cette info d'un fichier Word sans l'ouvrir (et du coup devenir moi-même le "propriétaire") depuis une application / webservice C#
C'est donc sur ce sujet que je sollicite votre aide.
J'ai tenté cela mais cela ouvre le document
J'espère avoir été clair sinon, n'hésitez pas à me demander des explications
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 using WordUsing = Microsoft.Office.Interop.Word; ... private void Who_Click(object sender, EventArgs e) { WordUsing.Application newApp = new WordUsing.Application(); object Source = "C:\\Test.docx"; Object o = System.Reflection.Missing.Value; newApp.Documents.Open(ref Source, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o); WhoSleep.Text = newApp.UserName + " est actuellement sur le document en lecture /écriture"; }
Merci
Partager