Bonjour,
Sur mon site, j'ai une page dans laquelle figure une image qui doit changer selon un paramètre (id de 1 à 100).
Je n'ai pour l'instant que deux options :
- je peux passer ce paramètre en tant que paramètre "standard" (en utilisant le ?), auquel cas le traitement est facilement faisable coté serveur (en php),
- ou bien utiliser le #, auquel cas je n'ai pas d'autre moyen de traiter ce parametre en javascript pour modifier l'image.
D'un point de vue moteur de recherche, il est clairement déconseillé d'utiliser les parametres standard pour cause de duplicate contents (surtout juste pour une image qui change).
D'un autre coté, utiliser le # me pose un souci car je dois attendre que toute ma page (qui est assez lourde) soit chargée pour mettre la bonne image.
Cette page doit pouvoir être accédée directement depuis une autre page, en affichant la bonne image, il n'est pas question de traitement ajax.
Je ne sais donc pas comment faire pour être correctement indexé et ne pas faire de traitement javascript.
Quelqu'un aurait il une idée ?
PS : Je ne savais pas trop ou mettre ma question, meme si elle ne concerne pas vraiment le langage html, donc messieurs les admins, n'hésitez pas à déplacer le sujet (et à répondre si vous avez un conseil ^^).
Partager