Bonjour,
j'ai un projet dont une partie consiste à se connecter sur un serveur dans un répertoire ftp via un mobile pour récupérer la liste des fichiers présents dans ce dossier et télécharger celui qui sera sélectionné par l'utilisateur du mobile puis imprimé sur une imprimante portable brother.
Je ne m'occupe pas de la connexion du mobile au serveur mais le prestataire qui s'en occupe me demande de créer un web service qui lui renverrai la liste des fichiers présents au format json.
Je gros soucis, c'est que je n'ai jamais fait de web service et que malgré mes recherches, je n'ai pas compris comment utiliser le json.
Ma question est: comment renvoyer la liste des fichiers présents au format json via un web service?
Et comme, pour des raisons de matériel en pret qu'il faut rendre à brother, le projet doit être fini pour la fin de semaine prochaine, j'aurais voulu savoir si vous aviez des exemples de code windev/webdev qui ferai grosso modo la même chose que ce que je veux faire.
Je ne vous demande bien sûr pas de faire le projet à ma place mais de me débloquer sur cette partie.
Merci
Bien évidemment, si vous avez des explications sur les web services et json, je suis également intéressé.
Edit:
en continuant à chercher et à faire des test, j'ai remarqué quelque chose de bizarre, je peux générer un service web à partir d'un projet windev (mais pas webdev), et si je créée un projet webdev en temps que web service, la génération de web service ne fait rien.
J'ai également des problèmes avec la chaine à construire pour le json au niveau des guillemets.
voici le code donné par l'aide en ligne webdev:
et voici le mien:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 sObjet est une chaîne = [ {id: 12, liste: [ {nom: "smith", prénom: "john"}, {nom: "dupond", prénom: "marie"}, {nom: "martin", prénom: "lauré"}] } ]
est-ce que mon code est bon (au niveau des guillemets)?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 PROCEDURE ListeRep(aRep) fic est une chaîne sObjet est une chaîne = "{'list':[" fic = fRep(aRep+"*.*",frFichier) TANTQUE fic <> "" sObjet += "{name:'"+fic+"'}" fic = fRep("",frFichier) SI fic <> "" ALORS sObjet += "," FIN sObjet += "]}" ChaîneAffiche(ChaîneVersUTF8(sObjet))
Et enfin dernier point, comme les fonctions json et chaineaffiche() sont interdites en windev et qu'il ne semble pas possible de générer un web service en webdev, est-ce qu'il est possible de faire un web service en windev qui créer la chaine puis qui appelle un site avec la chaine en paramètre et qui fait seulement un chaineAffiche()?
Merci pour vos réponses
Partager