phpMyAdmin Version: 3.4.10.1
MySQL Version du serveur: 5.1.63-cll
Bonjour,
Je travaille sur un site présentant des films documentaires et des séries de films documentaires.
Je viens de rajouter une 18e table à ma BDD pour que les prix (récompenses) attribués aux documentaires puissent se mettre à jour automatiquement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table documentaire -- idDoc int(3) NOT NULL AUTO_INCREMENT ... ... idPrix int(4) , CONSTRAINT pk_documentaire PRIMARY KEY (idDoc), ... CONSTRAINT fk_prixDocSerie_documentaire FOREIGN KEY (idPrix) REFERENCES prixDocSerie (idPrix) ON DELETE CASCADE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1; -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table prixDocSerie -- CREATE TABLE prixDocSerie ( idPrix INT(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT , nomPrix_fr VARCHAR (100), nomPrix_en VARCHAR(100), CONSTRAINT pk_prixDocSerie PRIMARY KEY (idPrix) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1 ;
J'aimerai envoyer les données en base en utilisant le formulaire de saisie que j'ai déjà conçu pour les documentaires (et qui, pour le reste, fonctionne parfaitement) mais je n'y arrive pas.
Si je rajoute les infos directement à la main dans MySQL, il me renvoie les codes suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO `prixDocSerie` (`idPrix`, `nomPrix_fr`, `nomPrix_en`) VALUES (NULL, 'test_fr', 'test_en'); UPDATE `documentaire` SET `idPrix` = 'x1' WHERE `documentaire`.`idDoc` =x2;
Pour le début du formulaire j'ai déjà établi que x2=$idDocumentaire.
Comment écrire cette requête dans mon formulaire, pour que l'idPrix auto-incrémenté de prixDocSerie soit reporté à la place du x1 de la table documentaire ?
Merci d'avance de vos lumières.
Partager