IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Capture d'écran en «temps réel»


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 14
    Par défaut Capture d'écran en «temps réel»
    Bonjour, ne sachant plus vraiment où chercher, je fais appel à vos connaissances. J'aimerais être en mesure de prendre une bonne quantité de captures d'écran par seconde (au moins 10), tout en restant fluide ; car ayant testé la méthode «GDI», j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une capture d'écran est prise, l'écran gèle pendant quelques millisecondes, ce qui est assez génant.

    Ce n'est pas tout, ça me prend une méthode relativement rapide, puisque sur chaque capture d'écran, j'applique des filtres et des algorithmes pour trouver la position d'objets («image processing» qu'on appele), donc j'aimerais que la méthode de capture d'écran soit rapide et fluide à la fois.

    Merci d'avoir lu, en espérant que vous aurez des indications pour moi
    Francis

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Par défaut
    salut

    la fonction Graphics.CopyFromScreen est assez rapide et te fournit
    une image pour faire ensuite ton traitement.

    Tu dois pouvoir en faire 10 car moi, je m'amusais avec WCF aujourd'hui et je
    faisais une capture et de la transmission via WCF et ca prenait environ 80 ms pour avoir l'image (sachant que j'avais l'appel Réseau WCF)...

    Donc, sans soucis pour les 10 images secondes... avec cette méthode

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 14
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, mais c'est la même méthode que j'utilisais (GDI), elle ne me convient pas puisqu'à chaque fois que je prend une capture, l'écran gèle, j'ai besoin que ce ne soit pas saccadé car les captures prises sont sur un jeu flash, donc j'aimerais que ça reste fluide!

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Par défaut
    utilise SNAG it alors

Discussions similaires

  1. Capture du texte notepad en temps réel
    Par youle31 dans le forum Général Python
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2015, 20h59
  2. Capture d'image en temps réel
    Par caroline35 dans le forum OpenCV
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2013, 15h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2011, 12h24
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2009, 17h09
  5. Capture du corps du mail en temps réel; lors de la frappe
    Par cavo789 dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 05h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo