Bonjour ,
Je voudrais savoir créer une jointure entre deux fichiers XML ? comme on le fait en base de données relationnelles .
Merci .
Bonjour ,
Je voudrais savoir créer une jointure entre deux fichiers XML ? comme on le fait en base de données relationnelles .
Merci .
Ben, justement, des fichiers XML ne sont pas une base de données relationnelle.
Après tout dépend quelle technologie tu utilises pour lire ces fichiers, on peut toujours sélectionner le contenu de l'un en fonction de ce qu'il y a dans l'autre, avec XPath ou XQuery par exemple.
Merci , mais est ce que tu as un tutoriel attractif qui me permet de rapidement prendre en main cet API .
ce n'est pas une API mais un langage pour faire des requêtes sur les xml
excelent pour apprendre le XPATH :
http://www.w3schools.com/xpath/default.asp
L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.
Modérateur BI
Oui, et rien ne t'empêche de le programmer toi-même entièrement en Java avec JDOM, et sans utiliser XQuery (voire sans utiliser XPath non plus.)
Il est aussi possible de faire du XQuery en Java, ce qui est le plus proche d'un langage de jointure entre fichiers XML.
Mais d'une manière ou d'une autre, ça manque de tutoriels expliquant, de A à Z, comment faire "l'équivalent d'une jointure entre fichiers XML."
Ou bien tu te sens d'apprendre tout seul XQuery et comment le faire marcher en Java.
Ou bien tu fais des tutoriels pour apprendre JDOM, et à partir de là tu programmes tout seul la récupération de tes données.
À moins que tu aies une logique proche d'un ETL, je recommande plutôt la seconde option :
- Apprendre XML et JDOM.
- Oublier la notion de jointure, qui ne s'applique qu'aux BDDs, puisque tu n'utilises pas de BDD.
- Juste faire ce que tu as besoin de faire.
Partager