Bonjour à tous,
Mon fichier contient des données tels que :
J'ai écrit la fonction suivante qui me permet de remplacer une chaîne de caractères par une autre. Très pratique puisque je peux ouvrir le fichier en lecture, stocker le contenu dans une variable que je modifie au fur et à mesure, puis écraser l'intérieur pour écrire le contenu de ma variable.Donnée 1; Donnée 2; Donnée 3; Donnée 4; etc
Je voudrais pouvoir utiliser cette même fonction sauf qu'en utilisant le fameux "Replace" je voudrais pouvoir y faire un "Substring" sur certaines données (par exemple sur "Donnée 3").
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 void RemplacerUneChaine(string repLocal, string fichier, string chaineAncienne, string chaineNouvelle) { string cheminLocal = Path.Combine(repLocal, fichier); string ligne; // Teste si le fichier existe dans le répertoire local if (File.Exists(cheminLocal)) { // Ouverture du fichier en lecture StreamReader sr = new StreamReader(cheminLocal); ligne = sr.ReadToEnd(); // Lecture du fichier du début à la fin ligne = ligne.Replace(chaineAncienne, chaineNouvelle); // Remplacement de chaineAncienne par chaineNouvelle sr.Close(); // Fermeture de la lecture // Ouverture du fichier en écriture StreamWriter sw = new StreamWriter(cheminLocal); sw.Write(ligne); // Ecriture de ligne dans le fichier sw.Close(); // Fermeture de l'écriture } else { MessageBox.Show("Le fichier " + cheminLocal + " n'existe pas dans le répertoire local !"); } }
Ca ne fonctionne pas car "StartsWith" prends le début de la ligne en compte et je n'arrive pas à utiliser "Split".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if (ligne.StartsWith("00")) { ligne = ligne.Substring(2,str.Length - 2); else if (ligne.StartsWith("0")) { ligne = ligne.Substring(1,str.Length - 1); }
Pourrait-on m'aider ou me mettre sur le bon chemin ?
Merci !
Partager