bonjour,
j'ai une requete insertion
la table n'a pas de clé primaire
Lorsque je remplie mon formulaire et que je clique sur le bouton, voici le message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php if (isset($_POST['ajout'])){ $matricule=$_POST['matricule']; $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $centre1=$_POST['centre1']; $centre2=$_POST['centre2']; $grade=$_POST['grade']; $sqlA ="INSERT INTO RH_personnel ( matricule, nom, prenom, centre1, centre2, grade) VALUES ( $matricule, $nom, $prenom, $centre1, $centre2, $grade)"; echo $sqlA; //connection à la base de données: $cnx = odbc_connect( "DSN_disponibilite", "root", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée") ; //echo $cnx; $requeteA = odbc_do($cnx,$sqlA); echo "ok"; }?>
d'erreur
avec cette requete
1
2 INSERT INTO RH_personnel ( matricule, nom, prenom, centre1, centre2, grade) VALUES ( 987654, DUPONT , Hugues, 300, 300, 4) Warning: odbc_do() [function.odbc-do]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de parametres. 2 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.9\www\centre_liste.php on line 16
j'ai meme message avec "1 attendu"
1
2
3 <?php $sqlA = "UPDATE RH_personnel SET prenom=$prenom WHERE matricule=".$matricule.""; ?>
merci pour votre aide
Partager