Bonjour,
Je dois encore une fois faire appel à vos conseils :
J’ai une table Personnage et une table Activités liées par des relations « plusieurs à plusieurs », j’ai donc crée une table intermédiaire PAV (IDPav, IDPers, IDAct)
Les 3 tables sont regroupées dans un Personnagedataset
J’ai crée de façon graphique un Form qui reprend les Personnages et leurs activités
Il a donc été crée un PersonnagetableAdapter, PersonnageBindingSource,… et un TableAdapterManager qui gère les 3 TableAdapter (Personnage, Activite, PAV)
Tout cela marche très bien jusque là !
Je veux cependant ne pas charger tous les personnages au lancement du Form et pour cela j’ai ajouté une requête (FillbyNom) au PersonnageTableAdapter liée à la saisie d’une partie du nom du Personnage
A cause des contraintes d’intégrité référentielle, j’obtiens une erreur due au fait que je ne charge qu’une partie des personnages mais l‘ensemble de la table intermédiaire PAV : logique !
Je veux donc ne charger que les éléments de la table PAV correspondant aux personnages sélectionnés
N’ayant pas de champ NomPersonnage dans la table intermédiaire PAV (uniquement IDPers) , je modifie graphiquement le PAVTableAdapter dans le PersonnageDataset pour modifier sa requête en lui ajoutant le NomPers (via Inner join Table Personnage)
Je teste cette requête qui fonctionne correctement !
Et là, ça se gatte :
J’obtiens plusieurs erreurs me signalant que le PAVTableAdapter ne fait pas (plus en l’occurrence) de mon TableAdapterManager et je ne sais pas comment l’y rajouter
Si je shunte ces erreurs, je n’ai plus de sauvegarde des modifs faites dans la table intermédiaire
J’ai refait la manip plusieurs fois, et l’erreur réapparaît dès que la requête est modifiée en ajoutant une relation à une autre table
Un bug de l’assistant graphique ?
Comment rajouter un tableAdapter à un TableAdaptermanager existant ?
Par avance, merci
Bertrand
Partager