Bonjour, je developpe actuellement une application wpf seulement je ne me sert pratiquement pas du xaml (c'est certes très pratique mais venant du C et du C++ ca ne m'attire pas trop). Je m'explique je ne me sert du xaml que pour poser des "objets" via la toolbox et ensuite je les duplique ou les utilises via du code c#.
Seulement voila apparemment très peu de personne décide de tout faire en c# donc soit je ne comprend pas le concept de wpf soit je m'y prend mal.
Mon problème est le suivant j'ai un tabcontrol qui au lancement ajoute automatiquement des tabitems, afin de trouver les mêmes objets dans tous mes tabitems j'ai crée un usercontrol contenant entre autre une combobox
(voici comment je "bind" mon usercontrol a mes tabitems) :
Cependant comment savoir quand on sélectionne un élément de ma combobox?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private void add_control(TabItem item, Book book) { UserControl1 nw = new UserControl1(); for (int index = 0; index < book.theme.Count; index++) nw.comboBox1.Items.Add(book.get_theme(index)); item.Content = nw; item.UpdateLayout(); }
J'ai essayé de créer la méthode correspondant a cet event directement dans ma class usercontrol mais a l’exécution ça plante.
Comment récupérer les events ou variable généré depuis mon usercontrol dans mon tabitem?
j’espère avoir été clair et surtout ne pas avoir dit d’absurdité
Merci a toute personne prenant la peine d’essayer de me comprendre et surtout de répondre a mon problème.
Partager