Bonjour à tous,
Mon soft en visual 2010 express dialogue avec une base de données créée en local sous PhpMyAdmin.
J'arrive à effectuer une requete Select sur la base, sans soucis.
En revanche j'ai un soucis lorsque j'essaye une requete Insert sur cette base. Voici le code associé.
Sachant que la structure identif contient deux string que je souhaite insérer récupérés depuis une autre forme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 private void util_added(WindowsFormsApplication1.form_addutil.Ident identif) { // On à récupérer les champs utilisateurs à insérer dans la base string ConnectionStr = "Database=aide_au_depannage;Data Source=localhost;User Id=root;Password=''"; Connection.ConnectionString = ConnectionStr; Connection.Open(); try { // Requete parametrée string Requete = "INSERT INTO identification(ident,mot_de_passe) VALUES (@identifiant,@mdp)"; // On associe cette requête à la propriété SelectCommand du MySqlDataAdapter MyAdapter.SelectCommand = new MySqlCommand(Requete, Connection); //Création et déclaration des paramètres MyAdapter.SelectCommand.Parameters.Add(new MySqlParameter("@identifiant", MySqlDbType.Char, 30)); MyAdapter.SelectCommand.Parameters.Add(new MySqlParameter("@mdp", MySqlDbType.Char, 30)); //Attribution des valeurs aux paramètres MyAdapter.SelectCommand.Parameters["@identifiant"].Value = identif.identifiant.ToString(); MyAdapter.SelectCommand.Parameters["@mdp"].Value = identif.MdP.ToString(); MyAdapter.SelectCommand.ExecuteNonQuery(); } catch (Exception ex1) { TxtBoxMain.AppendText(ex1.Message); } Connection.Close(); }
L'erreur que j'obtient est la suivante :
En effet lorsque j'ai défini la table, j'ai mis que cette valeur ne pouvait être null.La colonne ident ne peut pas être null.
Je ne suis pas encore tout a fait à l'aise avec les requetes, et notamment ici les paramétrés donc je ne suis pas certain de ma syntaxe.
Merci.
Partager