Bonjour à tous,
Je vous explique ce que j'aimerais faire.
J'ai deux champs select: un champ pays et un champ sous-pays.
Le deuxième champ se fait en fonction du premier (selon le pays qu'on choisit, les sous-pays affichés ne seront pas les mêmes).
Voici à quoi ressemble un bout de mon .json:
{
"Géorgie": "Abkhazie,Batoum",
"Djibouti": "Afars et Issas,Côte des Somalis",
"Iles Cook": "Aitutaki,Penrhyn"
}
Voici à quoi ressemble mon HTML:
J'utilise le script suivant pour récupérer les pays de mon .json:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <div id="page-wrap"> <h1>Pays</h1> <select id="json-one"> <option selected value="base">Please Select</option> </select><br /> <select id="json-two"> <option>Please choose from above</option> </select> </div>
Ensuite, j'utilise ce script pour peupler automatiquement mon 2ème champ (champ sous-pays) en fonction du 1er (champ pays):
1
2
3
4
5
6
7
8 $.getJSON("jsondata/data2.json", function (data) { $.each(data, function (i, item) { $('<option>', { value: string_to_slug(i), html: i + '</option>' }).appendTo('select[id="json-one"]'); }); });
J'utilise également cette fonction pour mettre en minuscules toutes mes value de options, enlever les accents, remplacer les parenthèses et les espaces par des "-":
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 $("#json-one").change(function() { var $dropdown = $(this); $.getJSON("jsondata/data2.json", function(data2) { $("#json-one") var key = $dropdown.val(); var vals = []; switch(key) { case 'georgie': vals = data2["Géorgie"].split(","); break; case 'djibouti': vals = data2["Djibouti"].split(","); break; case 'iles-cook': vals = data2["Iles Cook"].split(","); break; case 'base': vals = ['Please choose from above']; } var $jsontwo = $("#json-two"); $jsontwo.empty(); $.each(vals, function(index, value) { $jsontwo.append("<option>" + value + "</option>"); }); }); });
J'aimerais maintenant, grâce à de l'autocomplete, pouvoir taper le début d'un pays ou d'un sous-pays et avoir le résultat qui s'affiche comme dans cet exemple: http://dhtmlx.com/docs/products/dhtmlxCombo/index.shtml (le champ "Filtering mode").
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function string_to_slug(str) { str = str.replace(/^\s+|\s+$/g, ''); // trim str = str.toLowerCase(); // remove accents, swap ñ for n, etc var from = "àáäâèéëêìíïîòóöôùúüûñç·/_,:;"; var to = "aaaaeeeeiiiioooouuuunc------"; for (var i=0, l=from.length ; i<l ; i++) { str = str.replace(new RegExp(from.charAt(i), 'g'), to.charAt(i)); } str = str.replace(/[^a-z0-9 -]/g, '') // remove invalid chars .replace(/\s+/g, '-') // collapse whitespace and replace by - .replace(/-+/g, '-'); // collapse dashes return str; }
Est-ce quelqu'un aurait une idée?
Merci!
Partager