Bonjour,
Dans mon application je génère un fichier docx et je souhaite que l’utilisateur puisse le télécharge. Pour ce faire dans mon contrôleur j’ai le code suivant :
Ainsi lors de l’appel de ce contrôleur je récupère bien mon fichier docx, cependant il est deux fois plus lourd que l’original. De plus quand je tente de l’ouvrir Word me dit "impossible d’ouvrir le fichier Fichier.docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu". Si je valide j’ai le droit à une nouvelle fenêtre m'annonçant "Word a trouvé du contenu illisible dans Fichier.docx. Voulez-vous récupérer le contenu de ce document ? Si la source de ce document est fiable cliquer sur oui".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public function telechargerFichierAction(Request $request) { $response = new \Symfony\Component\HttpFoundation\Response(); $response->setStatusCode(200); $response->headers->set('Content-Type', 'application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document'); $response->headers->set('Content-Disposition', 'attachment;filename=Fichier.docx'); $response->setContent(file_get_contents(dirname(__FILE__).'/../../../../web/Fichier.docx')); $response->send(); return $response; }
Après réparation j’ai perdu une partie de ma mise en forme.
Est-ce que quelqu’un a une idée de comment régler ce problème ?
Merci
Partager