Salut tout le monde S.V.P. comment je peux créer une variable globale en javascript qui je peux l'utiliser dans toutes les pages de mon site
Merci.
Cordialement.
Salut tout le monde S.V.P. comment je peux créer une variable globale en javascript qui je peux l'utiliser dans toutes les pages de mon site
Merci.
Cordialement.
Salam,
Alors tout simplement lors de la déclaration de variable :
alors que pour une locale c'est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2ma_var = "valeur";
C'est vraiment quelque chose que tu peux trouver facilement sur google
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var ma_var = "valeur";![]()
Bonjour,
- cookiesEnvoyé par Med_Hamma
- Web StorageComprendre le storage en HTML5
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Attention guitz, pour déclarer une variable, il faudrait toujours passer par var, la portée de la variable étant déterminée en fonction de l'endroit où elle est déclarée.
Si c'est dans une fonction, la variable sera locale, si c'est en dehors, elle sera globale.
Ne pas oublier qu'il est possible de déclarer une variable globale mais de ne l'affecter que dans une fonction.
Enfin, si l'on doit vraiment déclarer une variable globale dans une fonction, il est préférable d'affecter une propriété de l'objet window que d'omettre var :
Voir : Pourquoi faut-il toujours déclarer ses variables ?.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part widow.maVariable = maValeur;
Mais ceci dit, cela ne répond pas à la question initiale !![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager