Salut
J'ai une treeview avec des checkbox et lorsque je sélectionne des éléments de la treeview je voudrais récupérer les éléments checkés. Comment faire ?
Merci.
Salut
J'ai une treeview avec des checkbox et lorsque je sélectionne des éléments de la treeview je voudrais récupérer les éléments checkés. Comment faire ?
Merci.
A priori il faut utiliser la propriété CheckedNodes...
http://www.telerik.com/help/aspnet-a...ckednodes.html
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
dans la partie view voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 List<TreeViewItem> checkedNodes = ViewData["TreeView1_checkedNodes"] as List<TreeViewItem>; @(Html.Telerik().TreeView() .Name("TreeView") .HtmlAttributes(new { style = "width: 300px; margin-bottom: 40px; margin-left: 3px;" }) .ShowCheckBox(true) .BindTo(Model, mappings => { mappings.For<HowToTelerikDemo.Models.CategoryTest>(binding => binding .ItemDataBound((item, category) => { item.Text = category.NomCategory; }) .Children(category => category.TestTobDisplayedInTree)); mappings.For<HowToTelerikDemo.Models.ModelTestForTree>(binding => binding .ItemDataBound((item, test) => { item.Text = test.TestDisplayedName; item.Value = test.TestDisplayedName.ToString(); item.Checked = test.Checked; if (checkedNodes != null) { var checkedNode = checkedNodes .Where(e => e.Value.Equals(test.TestDisplayedName.ToString())) .FirstOrDefault(); item.Checked = checkedNode != null ? checkedNode.Checked : false; } })); })
Dans la partie controller voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public ActionResult SaveTests(List<TreeViewItem> TreeView1_checkedNodes) { string message = string.Empty; if (TreeView1_checkedNodes != null) { foreach (TreeViewItem node in TreeView1_checkedNodes) { message += node.Text + "<br/>"; } } ViewData["message"] = message; ViewData["TreeView1_checkedNodes"] = TreeView1_checkedNodes; return View("TreeView",TreeView1_checkedNodes ); }
le problème c que au niveau de débogage , je trouve la valeur de TreeView1_checkedNodes est toujours null!
Je ne trouve pas d'autre solutions![]()
Partager