Voici mon code me permettant de visualiser les appels par rapport à une date rentrée dans une formulaire. J'aimerais afficher un script alert du genre : aucun résultat vérifiez le format souhaité etc quand la requête n'a pas d'enregistrement...

Je ne vois pas où le placer, j'ai essayé mais ce script alert vient dès que je vais sur la page !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

// si clic sur rechercherDateAppel et champ fonctionDateAppel rempli
                    if(isset($_POST['rechercherDateAppel']) AND isset($_POST['fonctionDateAppel'])){
                            $fonctionDateAppel=$_POST['fonctionDateAppel'];?><br /><?php
                            $afficheDateAppel = $bdd->query("SELECT numAppel,heureAppel,raisonAppel,dureeAppel,
                                                            suiteAppel,nomPrenomAppelant,commentaire, 
                                                            DAY(dateAppel) AS jour, MONTH(dateAppel) AS mois, YEAR(dateAppel) AS annee
                                                            FROM appels WHERE dateAppel='".$fonctionDateAppel."'
                                                            ORDER BY numAppel DESC")
                                                            or die(print_r($afficheDateAppel->errorInfo()));?><br /><?php
                        while ($donnees = $afficheDateAppel->fetch())
                        {
                            $afficheFonctionDateAppel = array (
                            '<tr>Appel datant du '.$donnees['jour'] . '/' . $donnees['mois'] . '/' . $donnees['annee'].'',
                            'Numéro de l\'appel : '.$donnees['numAppel'].'',
                            'Heure de l\'appel : '.$donnees['heureAppel'].'',
                            'Raison de l\'appel : '.$donnees['raisonAppel'].'',
                            'Durée de l\'appel : '.$donnees['dureeAppel'].'',
                            'Suite de l\'appel : '.$donnees['suiteAppel'].'',
                            'Collaborateur : '.$donnees['nomPrenomAppelant'].'',
                            'Commentaire : '.$donnees['commentaire'].'</tr>');?><br /><?php
                        foreach($afficheFonctionDateAppel as $element)
                        {
                            echo $element . '<br />';

}    
                        }
                            $afficheDateAppel->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
                        }