Bonjour à tous, voici plusieurs jours que je planche sur un problème.
Je m'explique, je dois faire une appli web pour mon stage. Dans l'esprit elle est simple c'est un formulaire qui récupère des valeurs dans une BDD les propose et les enregistre dans une nouvelle table ensuite.
Or, beaucoup de fonctionnalités doivent être ajoutées pour respecter ce que mon tuteur me demande. Je m'explique :
Le formulaire va être composé de plusieurs input, pour l'instant rien de bien difficile. Mais aussi d'une liste déroulante (dont les valeurs sont tirées d'une table, ça j'ai réussi), cette liste est liée à un input en autocomplétion. J'ai réussi à faire ça en PHP mais j'ai un soucis c'est que pour que ça fonctionne la page est obligée d'être rechargée. Donc possible perte des données (même sûr car j'ai déjà testé ^^). J'ai donc cherché une méthode pour éviter ça car me direz vous si il n'y a qu'une liste + input c'est bon, on sélectionne en premier et basta, mais là il doit y avoir au moins 2 liste + input (en autocomplete). Donc j'ai trouvé du javascript, chose que je n'avais jamais vu avant, j'essaye de m'y faire tant bien que mal.
Avec de l'adaptation de code trouvés, j'ai réussi à faire correspondre une liste à une autre liste sans actualiser la page. Mais quand je veux faire comme en PHP avec un input autocomplete, là c'est un tout autre problème car PHP étant interprété en local et javascript par le serveur (normalement je dis pas de bétise) le PHP s’exécute en premier et donc impossible de récuperer les valeurs de la liste...
Ca me pose vraiment un gros problème car c'est le centre même de mon projet, de plus même si c'était que des listes on pourrait s'arranger pour sélectionner les listes en premières et ensuite saisir les informations. Mais le soucis c'est que je dois trouver un moyen d'ajouter le formulaire plusieurs fois et donc quand on va sélectionner les nouvelles listes, cela va réactualiser la page et perdre les valeurs...
Ce formulaire a beaucoup de champs liés c'est pour ça que c'est un peu galère, pour ça je dois utiliser du javascript ce qui est plutôt chaud quand on en a jamais fait mais j'arrive à m'en sortir avec la multitude de script/forum sur la toile, mais je n'ai pas réussi à trouver de solution à ce problème de taille.
Donc je m'adresse aujourd'hui à vous pour vous demander un peu d'aide et m'aiguiller svp
Merci d'avance.
Raitei.
Partager