Bonjours à tous,
Désolé de vous dérangé mais j'ai un problème avec un programme que je créer dans le cadre de mon stage.
Voilà mon problème : j'ai une base de données MySQL qui dans une table contient des chemins d’accès vers des images .tif, les récupérer j'y arrive mais c'est pour utilisé ces chemins que sa bloque, j'ai une fonction qui devra prendre cet image et découper une partie de cette image et la stocké, c'est à l'initialisation de la variable Bitmap que sa plante.
quand je donne le chemin récupérer dans la base de données et que je fais
il me sort une exception disant que le paramètre n'est pas valide, mais si je rentre la valeur en dur là sa marche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Bitmap facturescan = new Bitmap(cheminFacture);
sa marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Bitmap facturescan = new Bitmap(@"C:\FACTURES\tiff\20529104658_personne1.tif");
je précise que cheminFacture est bien un string
il y a aussi un autre problème que je ne comprend pas:
voilà ma fonction :
et dans le main j'appelle la fonction en passant le chemin recuperer de la bdd
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public bool fonction(string cheminFacture) { // ce qui se trouve entre les commentaire est fait juste pour montré le problème string chemin = @"C:\FACTURES\tiff\20529104658_personne1.tif" Console.WriteLine(cheminFacture); Console.WriteLine(chemin); //Fin de test Bitmap facturescan = new Bitmap(cheminFacture); }
l'affichage donne pour :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fonction(cheminRecupererDeLaBDD);->C:\FACTURES\tiff\20529104658_personne1.tif
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Console.WriteLine(cheminFacture);
l'affichage donne pour :->C:\FACTURES\tiff\?20529104658_personne1.tif
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Console.WriteLine(chemin);
je ne comprend pas d'où viens ce point d'interrogation ...
et le pire c'est que pour l'initialisation du Bitmap, avec le chemin qui contient le point d'interrogation sa marche alors que le lien n'est pas bon mais avec le chemin sans le point d'interrogation donc le chemin valide sa ne marche pas et il me sort l'exception le parametre n'est pas valide ...
j'avoue que je ne vois pas comment m'en sortir ...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
Partager