Bonjour à tous, je suis sous Python 2.7 et je voudrais savoir comment gérer dans une boucleune erreur de type variable non defini
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while 1:
par exemple voici mon codeet mon code d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 # -*- coding: cp1252 -*- while 1: try: multiplieurCapacityint_1 = int(raw_input('1 entrée un nombre pour multiplier la Capacitée par ')) except ValueError: print "Vous n'avez pas entrez un nombre correct pour la multiplication veillez recommencez!" if multiplieurCapacityint_1<=0: print "Vous n'avez pas entrez un nombre correct pour la multiplication veillez recommencez!" else: break
si je tape quel un int non valide, c'est bon le programme ne bug pas, si c'est un int valide il passe à la fin de boucle est la ternime, si c'est pas un int valide <=0 il revient au début de la boucle et l'erreur est correctement gérer, mais que si l'on tape quel chose non int il bug, si l'on ne tape rien ou type str message d'erreur suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NameError: name 'multiplieurCapacityint_1' is not definedet le programme plante il quitte tout simplement, et ça je ne peut pas le tollérer, parce que justement raw_input on peut faire ce genre d'erreur de ne rien taper ou taper un type du genre invalide comme type str, et la très vite c'est le drame. Comment donc gérer ce type d'erreur dans une boucle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NameError: name 'multiplieurCapacityint_1' is not definedpour
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while 1:?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part raw_input
D'avance je vous remercie pour votre aide
MediaVistaIntel
Partager