Bonjour;
je voudrais savoir si c'Est possible de récuperer le N° de série du mobile qui se connecte à une application sous android ?
Bonjour;
je voudrais savoir si c'Est possible de récuperer le N° de série du mobile qui se connecte à une application sous android ?
Ouais sans doute, mais ça sert à rien et il faut demander des permissions bizarre.
Ça doit être un truc comme ça :
Avec une permission :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TelephonyManager tManager = (TelephonyManager)myActivity.getSystemService(Context.TELEPHONY_SERVICE); String uid = tManager.getDeviceId();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <uses-permission android:name="android.permission.READ_PHONE_STATE"></uses-permission>
Oui c'est bien celaÇa doit être un truc comme ça :.
Peux tu me dire pourquoi ça ne sert à rienmais ça sert à rien?
C'est juste que j'ai du mal à trouver l'utilité de récupérer l'id d'un téléphone.
Je n'arrive pas à imaginer en quoi ça pourrait être utile.
Enfin, il y a surement des tas de cas où ça doit l'être, mais je les vois pas pour le moment c'est tout.
Je m'en sert comme login pour un accès sans compte/mot de passe des utilisateurs qui veulent poster des choses dans mes applications.
Enfin, il y a surement des tas de cas où ça doit l'être, mais je les vois pas pour le moment c'est tout..
linked a répondu à ma place, cela permet d'intenfier le téléphone pour les logins ou autre. Comme cela tu peux créer un compte par téléphone et non user.
Donc tu te sert d'une information relativement facile à connaitre (après tout tu arrive à la connaitre pour tes utilisateurs), impossible à changer, pour authentifier un service, probablement via un réseau public utilisant de l'ip? T'as pas l'impression que ça fait un trou béant de sécurité?![]()
Partager