Bonjour,
J'aimerais créer un composant graphique de type fenêtre personnalisé.
Jusque là, rien de plus simple, j'enlève la décoration d'une JFrame classique et un panel intérieur remplace les fonctions de base d'une fenêtre.
Mais voilà, le problème n'est pas aussi simple. J'aimerais jouer avec de la transparence... Plus particulièrement j'aimerais faire une ombre dégradé autour des fenêtres (un peu comme les fenêtres de Windows 7)... Et c'est là que se pose mon problème... Si en utilisant la classe DropShadowBorder j'arrive facilement à faire un dégradé (ou en surchargeant la méthode paint de la JFrame et dessinant moi même le dégradé avec la classe GradientPaint), je reste bloqué sur un problème de taille : La JFrame a un fond !
En lui définissant une couleur avec de l'Alpha cela ne change rien, le fond et toujours là opaque, sur Windows en tout cas, du coup impossible de faire ce fameux dégradé ombré autour de la fenêtre...![]()
En cherchant j'ai bien trouvé une méthode AWTUtilities.setWindowOpacity mais elle s'applique à toute la fenêtre ce qui fait que mes composants à l'intérieur sont affectés par la même occasion...
J'ai beau chercher je suis un peu à bout de piste... Quelqu'un saurait-t-il m'aider ?
Merci...
Partager