Bonjour à tous
J'étais venu vous demander de l'aide il y a quelque mois sur un bout de programmation car je voulais obtenir la chose suivante : quand l'utilisateur clique sur le bouton "mail" la messagerie par defaut présent sur l'ordi de l'utilisateur s'ouvre et me copie certain label ;-)
Mais en testant par hasard mon programme sur un autre pc sans messagerie par defaut et bien j'obtiens cette erreur :
Ce qui est tout à fait normalUne exception non gérée s'est produite......... Aucune application n'est associée au fichier spécifié pour cette opération
Donc j'aimerais que si il n'y a pas de messagerie par défaut alors une form s'ouvre ... exemple : If "pas de messagerie par défaut" then Form1.show
Voici mon bout de code ou j'aimerais intégrer cela :
Etant débutant je ne trouve pas la solution... Auriez-vous une idée ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim body As String = Label5.Text & vbCrLf & Label6.Text & vbCrLf & Label7.Text & vbCrLf & Utilisateur.Text + TextBox3.Text & vbCrLf & Label1.Text + TextBox2.Text Dim command As String = String.Format("mailto:{0}?subject={1}&body={2}", "mon adressemail@gmail.com", "Demande de renseignements", Uri.EscapeDataString(body)) Process.Start(command)
Merci encore pour votre aide précieuse![]()
Partager