Voici quelques éléments un Cahier des charges qui m'a été proposé. N'ayant pas vraiment étudié le Java, je doit avouer que celui-ci me laisse un peut perplexe. Pourriez-vous me proposer un petit peut d'aide ?

Système actuel

Système Matériel
réseau local d'entreprise incluant un ou plusieurs serveur

Logiciels
  • Serveurs d'applications incluant un système de gestion d'un environnement 3D.
  • Serveur de connexion permettant de ce connecter à l'un ou l'autre des serveurs d'applications depuis un client
  • Clients

spécificités divers
  • Les différent serveurs sont codés en Java.
  • Pour des raison d'économies de capacité mémoire, chaque serveur d'application n'est en route que si il est utilisé. il est arrête si personne ne l'utilise.

Travail demandé

Partie à modifier
Programme de mise en route d'un serveur d'application, et du serveur de connexion en cas de problème.

Système actuel
Un exécutable de type xx.bat lançant les éléments d'une archive Java de type xx.jar.
Le fichier exécutable étant de type console

modification à apporter
Remplacer la console par un exécutable de type fenêtre.

liste des demandes
  • La fenêtre contiendra un élément ce rapportant à chaque serveur.
  • Une bordure pourvue d'onglets permettra de passer élément à l'autre.
  • Chaque élément contiendra plusieurs outils.
    • une boite de dialogue listant les élément chargés comme le fait l’actuelle console
    • des boutons "lancement" et "Arrêt" permettant de lancer et d’arrêter le serveur concerné.
    • une "progressbar" indiquant, au moment du démarrage, le temps restant avant la fin du-dit démarrage.
  • un bouton fermer pourrait éventuellement permettre de fermer la fenêtre.
Le langage à utiliser étant libre, je pense, aux vues du fait que les serveurs sont codés en Java, qu'il soit logique de coder ce programme en Java.

Je n'ai pas peur d'apprendre les bases du Java, mais ceci étant tout de même un programme assez avancé, j’admets être un peut bloqué.