IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Explication catégorie "autre" dans un fichier ressource resx

Sujet :

VB.NET

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

décidèment je suis plein de question aujourd'hui. J'ai dans mes forms localisable des fichiers ressources associés resx. Si je bascule dans la catégorie "Autre" j'obtien pour la langue italienne des positions, taille ... differente que dans ma form principale par défaut. Puis-je simplement supprimer ces valeur pour initialiser la valeur des paramétres de ces objets pour qu'elles soient calqué sur celle de la form par defaut ?

Edit
    de même les images si elle ne me conviennent plus, puis je supprimer directement l'image importé dans le fichier ressource pour ensuite en selectionner une autre via les propriétés de l'objet picturebox ? J'aimerai spécifier le fichier image uniquement dans la form par defaut pour ne pas le repeter sur chaque localisation.

(jespere etre un peu clair ? )

Merci.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par altahir007 Voir le message
    décidèment je suis plein de question aujourd'hui. J'ai dans mes forms localisable des fichiers ressources associés resx. Si je bascule dans la catégorie "Autre" j'obtien pour la langue italienne des positions, taille ... differente que dans ma form principale par défaut.
    Tu as dû déplacer ou redimensionner des contrôles pendant que c'était la langue italienne qui était sélectionnée.

Puis-je simplement supprimer ces valeur pour initialiser la valeur des paramétres de ces objets pour qu'elles soient calqué sur celle de la form par defaut ?
    Oui

de même les images si elle ne me conviennent plus, puis je supprimer directement l'image importé dans le fichier ressource pour ensuite en selectionner une autre via les propriétés de l'objet picturebox ?
    Commence plutôt par changer l'image du PictureBox via le designer, et ensuite enlève des ressources l'image dont tu n'as plus besoin. Sinon tu risques d'avoir une erreur au niveau du designer.

J'aimerai spécifier le fichier image uniquement dans la form par defaut pour ne pas le repeter sur chaque localisation.
    Même principe, supprime l'image des fichiers resx localisés

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, je comprend mieu le principe de localisation sous Visual studio! J'ai fais des essais effectivement ça fonctionne bien pour les positions tailles ... les images ça marche aussi. Merci

J'ai encore une question, comment intégrer une image PNG transparent pour qu'un logo soit fondu dans l'interface peu importe le background color de la form (fontion finalement des parametres SysColor de la base de registre windows, donc des choix de l'utilisateur sur son PC personnel).

J'ai réalisé un essai en GIF, PNG j'ai joué avec la prepriété backcolor en la fixant de la même couleur que la form mais j'ai visiblement toujours un gros soucis. Je dois mal m'y prendre et j'ai beau chercher sur le web je n'ai pas de réponse satisfaisante :/

Merci d'avance à tous et particulièrement à Tomlev sur qui je peux visiblement toujours compter

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai fait pas mal de test, dans le designer de visualstudio, ça semble fonctionner mais si je porte l'application sur ma machine windows CE 6.0 (CF3.5) là ça ne fonctionne pas, le canal alpha de mon image PNG est remplacé par un beau blanc 0xFFFFFF

Edit 1
    http://blog.developpez.com/laedit/p9...pact-framewor/

Visiblement Compact Framework ne connait pas la transparence des png ! voilà tout j'ai une astuce dans ce tutorial je vais essayer et vous donner mes conclusions.

Edit 2
    j'ai trouvé ici une class qui fonctionne on va dire de façon basic la transparence fonctionne mais de façon pixelisée, en gros le contour de mon logo a des pixel blanc par ci par là car ces zones de transparence ne sont pas d'une opacité de 100% je pense.

http://johnliu.net/blog/2010/2/18/wi...icturebox.html

Edit 3

Voici une solution pour régler mon soucis de transparence : je ne la gére pas ! je vérifie la couleur du fond de la form (sachant que dans mon cas, je n'en ai que 2 et je charge ensuite l'image correspondante avec antialising des bord du logo pour un effet impecable.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8

If Hex(System.Drawing.SystemColors.Control.ToArgb) = "FFC0C0C0" Then
                    Dim image1 As New Bitmap("hard disk\backgroundG.jpg")
                    PictureBoxStart.Image = image1
    Else
                    Dim image1 As New Bitmap("hard disk\backgroundW.jpg")
                    PictureBoxStart.Image = image1
    End If

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 17h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 22h10
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 15h23

Partager