Bonjour à tous,
Je fais appel à votre talent pour VB, pour quelque chose qui me semble assez difficile à réaliser. J'explique :
J'ai 2 fichiers :
- Fichier 1 : contient le nom de groupe de musique (3000+ lignes) classé par ordre alphabétique.
- Fichier 2 : contient des chemins d'emplacements sur mon ordinateur, menant à des tablatures de groupe. Pour faciliter la tâche, j'ai extrais le nom des groupes de ces emplacements. Du coup dans ce fichier là, le nom des groupes ne sont pas classés par ordre alphabétique et son répété plusieurs fois. Mais c'est pas grave ! Au contraire c'est justement ça que je veux.
Donc maintenant je vous explique ce que j'aimerais avoir, le but final est de copier ce fichier dans ma base de données :
J'aimerais que l'on parcourt chaque ligne du Fichier 1. Lorsque l'on tombe sur une ligne du Fichier 1 (on va avoir un nom de groupe), il faudrait comparer ce groupe là, avec le groupe du Fichier 2 et à ce moment là, indexer ce groupe dans un autre fichier créé par le script, en n'écrivant que le nombre et rien d'autre.
Donc il faudrait garder en mémoire le nom du groupe du Fichier 1 et regarder si dans le Fichier 2, en le parcourant entièrement, il existe. Tant que l'on est sur le même groupe on ne change pas d'index.
Exemple :
Fichier1.......................txtFichier2....................txtfichierIndex
groupeA........................groupeB................................2
groupeB........................groupeB................................2
groupeC........................groupeB................................2
groupeD........................groupeC................................3
groupeE........................groupeE.................................5
...................................groupeA.................................1
...................................groupeD.................................4
...................................groupeD.................................4
...................................groupeB.................................2
...................................groupeB.................................2
Voilà
Si quelqu'un arriverait a faire cela, je lui tire mon chapeau !
Merci d'avance.
John.
Partager