Bonjour à tous.
Je viens sur ce forum aujourd'hui pour avoir un peu d'aide. Je travail sur un projet concernant une application html/php/JS de gestion de stage et je galère avec les contrôles des champs de formulaire.
Côté JS cela donne ça :
Côté HTML j'ai ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <script language="Javascript"> function controleFormulaire() { var nom = document.NE.Nom.value; if (formulaire.nom==""){ return false; // et le formulaire n'est pas envoyé alert("Veuillez remplir le champ Nom !");} else return true; // et le formulaire est envoyé var SectAct = document.NE.Sect_Act.value; if (formulaire.SectAct==""){ return false; alert("Veuillez remplir le champ Secteur d\'activité !");} else return true; var adresse = document.NE.Adresse.value; if (formulaire.adresse==""){ alert("Veuillez remplir le champ Adresse"); return false; } else return true; var cp = document.NE.CP.value; if (formulaire.cp==""){ return false; alert("Veuillez remplir le champ Code Postal");} else return true; var ville = document.NE.Ville.value; if (formulaire.Ville==""){ return false; alert("Veuillez remplir le champ Ville");} else return true; var tel = document.NE.Tel.value; if (formulaire.tel==""){ return false; alert("Veuillez remplir le champ Téléphone");} else return true; } </script>
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <form name="NE" method="post" action="Transfert_NE.php" onsubmit="return formOK();"> <table> <tr><td><label for="Nom">Nom *:</label></td> <td><input type="text" name="Nom"/></td></tr> <tr><td><label for="Sect_Act">Secteur d'activite *:</label></td> <td><input type="text" name="Sect_Act"/></td></tr> <tr><td><label for="Type">Type :</label></td> <td><input type="text" name="Type"/></td></tr> <tr><td><label for="Adresse">Adresse *:</label></td> <td><input type="text" name="Adresse"/></td></tr> <tr><td><label for="CP">Code postal *:</label></td> <td><input type="text" name="CP" size="5"/></td></tr> <tr><td><label for="Ville">Ville *:</label></td> <td><input type="text" name="Ville"/></td></tr> <tr><td><label for="Tel">Telephone *:</label></td> <td><input type="text" name="Tel"/></td></tr> <tr><td><label for="Fax">Fax :</label></td> <td><input type="text" name="Fax"/></td></tr> <tr><td><label for="Email">E-mail :</label></td> <td><input type="text" name="Email"/></td></tr> <tr><td><label for="Site">Site web :</label></td> <td><input type="text" name="Site"/></td></tr> </table> <input type="submit" value="Enregistrer"></input> <input type="reset" value="Effacer"></input> </form> <h6>* : Champs obligatoires</h6><br/><br/>
Mon problème est le suivant : Il semblerait que les contrôles ne soient pas fait, et les données sont biens envoyées dans la base, alors qu'elle ne le doivent pas.
D'avance, merci pour votre aide !![]()
Partager