Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et novice en c# et je requiert votre aide.
Après de longue recherche et un cerveau en miette, je n'arrive pas a résoudre mon problème :
Je développe un logiciel de gestion de stock ayant pour base de donnée un fichier xls (fichier excel au cas ou), en mode console pas de soucis je peux ouvrir mon fichier le stocker en mémoire
(LinkedList<Dictionary<String, String>> un dictionnaire = une feuille avec pour attributs la case (1;1->A1) et la valeur)
et une fois que je quitte mon programme les modifications sont enregistrées dans mon fichier.
Cependant en voulant passer en mode graphique(j'utilise WPF) je me suis heurté a un problème : comment faire un tableau qui affiche ma liste et mon dictionnaire en permettant l’édition des données. Je suis donc tombé sur les DataGrid sauf que la notion de bind m’échappe un peu.
Je m'explique apparemment impossible de binder un dictionnaire a une DataGrid je suis donc passé par un DataTable pour recopier mes feuilles avant de les binder a la DataGrid.
Tout s'affiche a merveille sauf que quand je modifie mon tableau les valeurs changent a l’écran mais ne change ni mon Dictionnaire ( se qui est normal) ni dans mon DataTable ( se que je ne comprend pas vu qu'il sont binder).
Ma question est la suivante quelle est selon vous la meilleure méthode pour binder une DataGrid? Avec quel type de conteneur la binder?
Merci d'avance pour toute aide éventuelle.
Partager