Bonsoir à tous, j'ai besoin des définitions techniques de ces termes pour les présenter dans ma soutenance et merci :
- Solde Client
- Solde Fournisseurs
- Echéancier Client
- Echéancier Fournisseur
- Chiffre d'affaires
- Clôture de la Journée
Bonsoir à tous, j'ai besoin des définitions techniques de ces termes pour les présenter dans ma soutenance et merci :
- Solde Client
- Solde Fournisseurs
- Echéancier Client
- Echéancier Fournisseur
- Chiffre d'affaires
- Clôture de la Journée
Si tu utilises ces mots c'est que tu en connais leurs significations non ?![]()
non je connais pas .. si tu as les définitions merci de m'aider![]()
Chiffres d'affaires :
Le chiffre d'affaires d'une entreprise représente le montant (hors taxes) de l'ensemble des transactions réalisées par l'entreprise avec des tiers dans le cadre de son activité normale et courante. C'est un outil de comparaison pratique entre entreprises d'un même secteur d'activité.
- Échéancier Client/Échéancier Fournisseur :
Document permettant de connaître le montant mensuel exact de paiement et la date des échéances. L'échéancier s'applique pour le règlement d'appel de fonds et pour le remboursement d'un prêt. Il est obligatoire dans l'établissement d'une offre de prêt. On peut y trouver les dates et montants de prélèvements, la présentation d'une offre, la durée d'un engagement et cetera.
La différence entre client et fournisseur et que pour le premier c'est toi qui le fixe alors que pour le second c'est toi qui est dépendant et dois remplir les contraintes liées à cet échéancier.
- Solde client correspond à l'argent que l'on te doit on peut parler de solde créditeur alors que le solde fournisseur correspond aux dettes que tu as vis à vis d'eux.
Partager