Bonjour à tous.
La question est sans doute simpliste mais (!) elle m'agace et le chronomètre tourne pendant ce temps :

1- jpgraph permet de définir des cadres d'objets de type 'graphiques de données' avec la définition
$graph = new Graph();
bonnn jusque là j'arrive à suivre

2- en parallèle aux "véritables graphiques" on peut également créer d'autres frames contenant des formes diverses et variées, sortes de formes automatiques comme cercles, rectangles, etc etc... grâce à la création d'une frame spécifique de type CanvasGraph (exemple : )
$graph1 = new CanvasGraph(250,200);
$graph1->img->SetColor('green');
$graph1->img->FilledRectangle(100,100,50,50);
Tout cela est détaillé dans divers tutoriels assez complets.

MON problème est le suivant : comment insérer un rectangle basique (plein) à l'intérieur d'une zone de graphique définie par un newGraph() ?
j'ai besoin de placer par-dessus mon graph des zones libres que je désire placer et colorer comme je l'entends mais je n'y parviens pas.
Je ne peux que définir un autre objet et le faire apparaître à la suite de mon graphique. J'ai essayé la bouine du type insertion d'un cadre de texte coloré dans le graphique, mais hum bon si y'a mieux je prends

Grand merci à tous par avance.
(J'entends au loin les premiers rires mais tant pis je raserai les murs en allant au boulot ! )