Bonjour,
Je dois mettre en place un webservice en PHP et consommé par un client sous C#.
J'ai donc créé le webservice avec la classe SoapServer avec PHP5. Tout fonctionne correctement quand je fais mes tests PHP => PHP mais dès que l'autre développer fait le test sous C#. Rien ne va plus.
Apparemment mon webservice ne respecte pas les recommandations WS-I (http://www.ws-i.org/profiles/BasicPr...004-04-16.html) et sans ça C# ne voudra pas fonctionner. Cela fait plus 1 semaine que je cherche et je ne trouve pas de solution. Je craques réellement
Par exemple : cette recommandation ne reconnait pas du tout les Array, il faut utiliser une séquence avec un maxOccurs="unbounded" . Ok ça c'était facile mais il reste pleins de trucs et je ne comprend plus rien.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des pistes mais sans jamais trouvé de solution solide et viable. C'est d'ailleurs bizarre que personne publié de méthode pour avoir un webservice PHP => C#.
Je viens donc vous voir pour vous demander quelques conseils.
Tout d'abord, comment avez vous généré le WSDL ? Avez vous utilisé un outil pour qu'il soit généré automatiquement ? Si oui lequel ?
Ensuite avez vous trouvé une solution pour qu'un webservice PHP soit compatible avec un client C# ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager