Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet de jeu video en full javascript.
La question que je me pose aprés avoir bien avancé le projet est:
Le jeu est un city_builder qui gére de gros tableaux avec des gros object.
Je viens de faire un timer benefice_batiment qui met à jour tous les bâtiments construits, en recalculant leur production en cours, leur attribution de main d-œuvre, l'attribution de locataire pour les bâtiments d'habitation...
- Pour l'instant, je n'ai pas du tout optimiser la programmation ou la mise en cache des images, il y a beaucoup de rappel à des fonctions au lieu de variable....
Mais, j'ai remarqué depuis l'introduction d'un timer benefice_batiment, que le jeu ramait beaucoups. Je n'ai pas d'analyseur d'environnement javascript, n'ai pas accés au fuite mémoires, au inspection de variables et tout le tra lala mais avant d'optimiser le code:
- Javascript est-il (ainsi que l'environnement dans lequel il est employé, c'est à dire un navigateur internet) assez puissant pour gérer un jeu de ce type?
Avec timer toute les sc qui calcul sur des gros objets...
Ou est-ce simplement mon code qui est a optimiser....?
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