Bonjour a tous,

Je dois écrire un script vbs qui sera déployé par gpo sur les machines d'un parc et qui a pour but de :

Vérifier si un fichier a pour extension .xml (ce fichier contient toute les informations sur une machine et il généré par ocspackager.exe) est présent. Si oui, vérifier qu'il n'est pas plus vieux que 6 mois, si il ne l'est pas le copier dans un dossier qui devra être créé et portant le nom de l'entreprise. Si le fichier est plus vieux que 6 mois le supprimer et lancer le OCS packager.exe pour généré le fichier .xml

Jusqu’à maintenant avec le peu de connaissance que j'ai, j'ai pu ecri ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Dim oFSO, fichierVbs, oF1, oF2
Sub Run(ByVal sFile)

Dim shell
	Set shell = CreateObject("WScript.Shell")
    shell.Run Chr(34) & sFile & Chr(34), 1, false
    Set shell = Nothing
End Sub

Set oFSO = CreateObject("Scripting.FilesystemObject")
fichierXml = "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OCS Inventory NG\Agent\*.xml"
if oFSO.FileExists(fichierVbs) then
	Set oF1 = oFSO.GetFile(fichierVbs) ' Je vais chercher tout les informations sur le fichier
	fromDate = oF1.dateCreated ' Je stock la date de création dans une variable pour la maethode DateDiff
	toDate = Now  ' La date du moment ou est lancé le script
	DiffTps = DateDiff("m", fromDate, toDate) ' Stock la valeur du mois pour l'utlisé dans la condition ci-dessous
	if DiffTps > 6 then ' Si la date de création est sup a 6 mois alors je supprime le fichier et je lance l'ocspackager.exe qui générera un nouveau xml
		oFSO.DeleteFile "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OCS Inventory NG\Agent*.xml",True
		oFSFO.DeleteFile "C:\Dropbox\Test"
		Run "\\192.168.69.21\NETLOGON\ocspackage.exe"
		oFSO.CopyFile "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OCS Inventory NG\Agent\*.xml", "C:\DropBox\Test", True

else
		 set oF2 = oFSO.CreateFolder ("C:\Dropbox\Test")
		 oFSO.CopyFile "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OCS Inventory NG\Agent\*.xml", "C:\Dropbox\Test", True' et je le copie 
	end if
else 
	Run "\\192.168.69.21\NETLOGON\ocspackage.exe"
	set oF2 = oFSO.CreateFolder ("C:\Dropbox\Test")
	oFSO.CopyFile "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OCS Inventory NG\Agent\*.xml", "C:\DropBox\Test", True
end if
J’espère ne pas vous avoir trop piqué les yeux , je vous remercie d'avance.