Envoyé par
NoSmoking
Bonjour,
pour info le script tel que mis ci dessus ne veux rien dire et ne fais rien

bonjour No Smoking et merci de cet avis ,j'ai regerde sur le net ce qu'etais un fichier .cgi ,et j'ai vaguement compris qu'il s'agisais d'un fichier de commandes écrites pour certaines fonctions ,en l'occurence pour cette caméra ;
http://adresse ip de la cam:port
cet URL me dirige vers l'adresse de la caméra ,jusque la je pense que ca va
est le fichier qui contient toutes les commandes de directions de la caméra (droite,gauche,haut et bas) et certainement d'autre commande que je n'ai pas encore decouvert.
Quand a ce code serait en fait l'ordre de tourner a droite la caméra ,avec la touche 6 du pavé numerique par pas de 1 cran (onestep).
Je pense avoir saisi le sens de cette commande ,maintenant que devrais je faire pour que HTML comprenne ce que je veut faire faire a la camera depuis le site ou elle est visible.
Sachant que je n'ai pas pu acceder au serveur de la cam ,que j'ignore avec quel language le fichier cgi a été écrit.
Que je dispose malgrès tout d'un petit listing de differents fichier utiles au fonctionnement de cette camera.
Suite a un autre avis ,posté plus haut dans le sujet il est difficile de gerer ,le nombre de commandes que mes visiteurs pourrait utiliser ,bref ,a la limite ce n'est pas important car je pourrait depuis l'interface admin de la camera ,la forcer a faire un balayage de droite a gauche ,ce qui faciliterais l'utilisation de celle -ci ,par contre j'ai une commande ,
http://adresse ip de la cam:port/snapshot.cgi
qui permet de prendre une photo quand on veut.Ce qui a priori ne pose pas de probleme.
La fonction marche deja mais enregistre l'image sous le nom "snapshot.cgi" et donc est illisible en tant qu'image pour mon visiteur ,donc eternelle question ,comment faire d'une part pour la rendre visible (format PNG) parexemple et la nommer simplement (photo date_heure.png) autre exemple ,comme l'heure change souvent ,ca permet l'archivage pour les personnes désireuses de toute les garder ,si quelqun a la bonne idée et que j'arrive a l'appliquer ...youppy...et en prime les jolis coucher de soleil sur le rhone pour les amateurs.
Voila donc ma requete du jour ,merci de vos questions et de vos avis.
cordiallement ,gilles
Partager