Bonjour !
Alors que j'en suis à mes débuts en développement web, j'ai réussi à mettre en place AJAX pour des vérifications de formulaire par exemple.
Désormais, j'ai besoin de ces fonctionnalités pour segmenter l'exécution d'un long script php, et informer l'utilisateur.
Le soucis que je rencontre, c'est que j'ai besoin qu'AJAX prenne en compte la réponse du script php avant d'être exécuté à nouveau (synchrone donc ?)
Je vais tâcher de préciser :
Il faut que je sélectionne des équipements réseaux à sauvegarder (en un coup de php/mysql c'est fait).
Cependant, le script AJAX doit sauvegarder le premier (donc connaitre son ID), dire à l'utilisateur quand c'est fait, mais aussi et surtout : se réexécuter mais en sauvegardant l'id suivant !
Et c'est la que je suis complètement perdu. Est-ce c'est parce que je n'ai pas compris comment faire un 'callback' ? Est-ce que ce que je cherche à faire est réalisable ?
Je pensais pouvoir faire ça simplement mais je ne sais pas comment faire en sorte que le script ajax se réexécute en fonction d'une variable (php qui plus est)...
Une suggestion ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée !
EDIT :
Une autre astuce qui pourrait m'aider : je n'arrive pas à passer mes infos de PHP à javascript. Si cela était possible, je pourrais communiquer à mon script l'ensemble des id des matériels à sauvegarder, et le tour serait à peut près joué !
Est-ce possible ?
( j'ai testé
var montableau = '<?php echo $mesid[0]?>';
mais sans succès ! Du moins, le paramètre "data" de jQuery ne prend pas en compte "montableau"
)
Partager