Bonjour,
J'ai un petit problème sur lequel je viens de passer 2 bonnes heures mais en vain
Pour faire simple je vous donne l'énoncé de l'exercice :
Alors, j'ai déjà presque tout fini, j'ai créé 3 fonctions javascript, par exemple pour envoyer un message à Alfred :Nous avons 3 cadres hierarchisés. Alfred et Jules sont frères, Tom est leur oncle.
• Créer la page f3.html avec le FRAMESET constitué des 2 cadres f4 et f5 et contenant respectivement f4.html(représentant Jules) et f5.html(représentant Alfred)
• Créer ensuite la page f1.html avec le FRAMESET constitué des cadres f2 et f3 contenant respectivement f2.html (représentant Tom) et f3.html (représentant Frères)
• Puis, dans chacun des 3 cadres ajouter un formulaire contenant une zone de texte nommée " message".
• On choisit de se positionner dans la situation de Jules (f4.html). Jules va envoyer un message à Alfred, un autre à son oncle et un à lui-même. Pour cela compléter le formulaire de Jules par 3 boutons correspondant aux 3 messages à transmettre, puis insérer du code javascript avec le gestionnaire d’évènement onClick permettant d'adresser un message au destinataire qui lui est choisi.
Puis j'ai appelé la fonction au niveau du bouton grâce à onClick. et ça marche nickel !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 function envoiAlfred(form){ parent.Alfred.document.form3.message.value=document.form2.message.value}
en revanche ce que je n'arrive pas à faire c'est envoyer un message à Tom, étant donné qu'il n'est pas sur le même frame que Jules. Il s'agit sans doute d'accéder carrément à une autre page web ..à ce niveau là je bloque et je n'arrive pas à écrire la fonction adéquate (qui permet d'accéder à la page web de Tom) !! Si quelqu'un peut m'aider je serai très reconaissantec'ets pour un projet important .. Merci beaucoup
Ps: si Vous avez besoin d'autres explications à demander, n'hésitez pas
Partager