Bonjour,
j'ai une liste sous cette forme [R#01,R#02,R#03]
est il possible d'afficher chaque élément dans un bouton radio pour faire un autre traitement après,
Bonjour,
j'ai une liste sous cette forme [R#01,R#02,R#03]
est il possible d'afficher chaque élément dans un bouton radio pour faire un autre traitement après,
element ?
tu parles d'array ?
R#01 = un element ????
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
C'est la première fois que j'utilise JavaScript mais dans un champ text.
J'ai reçu cette forme [R#01,R#02,R#03].
Donc ma question : est-il possible de diviser le contenu ? Je ne veux pas ce tableau. Je veux devant R#01 un bouton radio et les autres aussi.
Bonjour,
oui c'est exactement que je veuille mais le problème que je sais pas le size() de array au préalable
alors si je fais un groupe des boutons radio je dois connais le nombre de bouton que je dois les mettre
pas de value ?
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
si je mets ceci ce que je sais que j'ai trois remarque alors c'est pas le cas dans des autres cas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <input type=radio name="remarque" value="R#01"> R#01 <input type=radio name="remarque" value="R#02"> R#02 <input type=radio name="remarque" value="R#03"> R#03
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Boutons radio</title> <script> var tabRadios = []; function addValue(){ tabRadios.push(prompt('Valeur à ajouter : ')); } function creeRadios(){ var htmlRadios = ''; tabRadios.forEach(function(elem){ htmlRadios += '<label><input type="radio" name="remarque" value="'+elem+'" /> '+elem+'</label>'; }); document.getElementById('resultat').innerHTML = htmlRadios; } </script> </head> <body> <p><button onclick="addValue()">Ajouter un label</button></p> <p><button onclick="creeRadios()">Créer les boutons radio</button></p> <div id="resultat"></div> </body> </html>
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
un replace avec un regexp ^^
J'ai rien contre, mais je ne vois pas spécialement l'intérêt...Envoyé par dukej
![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Un petit truc si je veux ajouter le contenu de tableau a partir d'un champ text
1
2
3
4
5 function addValue(){ tabRadios.push(document.getElementById('txt').value)); }mais il ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" name="txt" id="txt" value="['R#01','R#02']" />
dans l'exemple que tu montres tu ne fais que stoker en fin de tableau la chaine ['R#01','R#02']
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Bonjour
donc je dois parcourir la chaîne et remplir le tableau comme ci est il possible
1
2
3
4
5
6
7 var dmc = document.getElementById("txt").value; for(var i=0;i<dmc.length;i++){ tabRadios.push(dmc[i]); } }
la value est un string ...
pour passer d'un string à un array => split ...
Donc je dois découper la chaîne en tableau et stocher le resulat dans tabRadios c ca
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var chaine=document.getElementById("txt").value; var dmc =[]; dmc = chaine.split(','); for(var i=0;i<dmc.length;i++){ tabRadios.push(dmc[i]); } }
pourquoi transférer un tableau dans un autre tableau
en direct!
1
2 var chaine=document.getElementById("txt").value; tabRadios = chaine.split(',');
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Partager