Bonsoir
Je roule sous Seven (32 bits) 8 GO de ram et 1 TO de disque dur
Je développe de petits utilitaires persos sous Visual Studio Basic (Visual Studio 2008).
Au démarrage du PC, je me connecte avec un nom d'utilisateur qui est de type «*Administrateur*»
Dans mon code VS Basic, je veux vérifier et authentifier ma connexion en tant que «*Administrateur*»*. Pour ce, j'utilise les Classes WindowsIdentity, WindowsPrincipal et l'énumération des rôles (autorisations) WindowsBuiltInRole
Morceaux deEt cette condition n'est jamais «*true*» alors que je suis le seul connecté à mon PC en «*Administrateur*», vérifié dans le «*Panneau de Configuration*»
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ' Instance de WindowsIdentity*: identité de l'utilisateur courant Dim win_ident As WindowsIdentity = WindowsIdentity.GetCurrent() ' création d'une instance de WindowsPrincipal à partir de l'identité de l'utilisateur courant Dim win_princ As New WindowsPrincipal( win_ident) ' Détermine si l'objet Principal actuel appartient au groupe d'utilisateurs Windows spécifié, ici «*Administrator*» If win_princ.IsInRole( WindowsBuiltInRole.Administrator) then ...
Merci d'avance de votre éclairage.
Partager