Bonjour,
Je souhaite créer une procédure de recherche dynamique dans une listBox via une textBox un peu dans le même principe qu'un moteur de recherche.
Lorsque l'utilisateur saisit une lettre ou une chaîne de caractères dans la textBox il faudrait que tout les éléments de ma listBox ne contenant pas cette lettre ou cette chaîne "disparaissent" de ma listBox. A l'inverse si l'utilisateur supprime des caractères les éléments de ma listBox réapparaissent en conséquence.
J'ai commencé à rédiger la procédure suivante, j'ai passer mon après midi hier à essayer de la faire fonctionner mais sans grand succès. Voici où j'en suis rendu
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 //procédure de recherche client dans lbx_client private void tbx_clientRecheche_TextChanged(object sender, EventArgs e) { int nbItems = lbx_clients.Items.Count; string motRechercher = tbx_clientRecherche.Text.ToString(); Boolean trouve; for (int i = 0; i < nbItems; i++) // parcour de la listBox { trouve = lbx_clients.Items[i].ToString().Contains(motRechercher); //comparaison de chaque élément de la liste if (trouve == false) { lbx_clients.Items.Remove(lbx_clients.Items[i]); //suppression de l'élément de la liste } }
Je pars peut être dans la mauvaise direction mais je ne suis pas un expert programmation.
Toute suggestion sera la bienvenue !!!
Partager