Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de récupérer l'adresse IP du PC sur lequel le soft est entrain de s'exécuter ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de récupérer l'adresse IP du PC sur lequel le soft est entrain de s'exécuter ?
euh oui :p
Vive google
Ta question est ambigüe. S'agit il de l'IP local du PC ou de l'IP du point d'accès internet auquel est connecté le réseau local auquel appartient ce PC ?
Dans les deux cas la réponse est oui, mais les méthodes à utiliser ne sont pas les mêmes. Pour le premier cas, la réponse de BenoitM est la bonne.
Bluedeep --> Tout a fait pardon, c'est l'IP local. En fait je dois me connecter un équipement de métro dans mon soft, et il a besoin de l'IP du PC, mais comme elle changera forcément pour chaque mainteneur j'aurais voulu que le soft la récupère directement plutot que de demander à l'utilisateur de la renseigner.
Merci à vous deux, nickel j'essaye ça !
Bizzare bizzare
Tu communiques au Soft l'IP sur laquelle il doit se connecter?
Oui.
En fait de ce que j'ai compris, avant de se connecter il a besoin de créer une sorte d'interface sur le PC. Possible ?
C'est le PC qui se connecte avec l'équipement qui appartient au réseau du train.
Si le PC se connecte à l'équipement, l'équipement peut récupérer l'IP de la machine qui se connecte à lui
Partager