Bonsoir a tous les forumeurs et forumeuses, je vous explique mon probleme, je dois créer une architecture client - serveur en PHP ayant pour but la gestion des stages, et j'ai un probleme lorsque je veux ajouter un stage.
Un stage se compose des parametres suivant :
- ID ( en autoincrément)
- ID_entreprise ( une clef etrangere de la table entreprise sous liste déroulante)
- ID_etudiant ( clef etrangere de l'étudiant de la table sous liste déroulante)
- Date début stage (3 cases a remplir)
- Date fin de stage ( 3 cases à remplir)
- Nom_tuteur ( champ libre a remplir)
- Courriel ( champ libre)
- Telephone du tuteur (champ libre)
Cet ajout se fait par le moyen de deux pages PHP, la premiere permettant d'initialiser les données de tous les champs qui a pour nom 'formu_stage.php' et la seconde 'gestion_stage.php', mais ça ne marche évidemment pas, la requete d'ajout ne fonctionne pas et n'indique aucune erreur. Pourriez vous m'aider ?
Voici les deux codes des pages :
et la deuxieme contenant la requete
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71 <html> <head> </head> <body> <p> <?php require('menu.php'); require('connexion.php'); ?> <br/> </p> <fieldset> <legend>Ajouter un Stage</legend> <form method="post" action="gestion_stage.php"/> <br/> Entreprises : <br/> <br/> <select name="entreprise"> <option> - Sélectionnez une entreprise - </option> <option> </option> <?php $req_selection_stage = mysql_query('SELECT * FROM entreprises'); while($def_selection_stage = mysql_fetch_object($req_selection_stage)){ ?> <option value="<?php echo $def_selection_stage->ID; ?>"><?php echo $def_selection_stage->Nom; ?></option> <?php } ?> </select> <br/><br/> Etudiant : <br/> <br/> <select name="etudiant"> <option> - Sélectionnez un etudiant - </option> <option> </option> <?php $req_selection_tchi = mysql_query('SELECT ID, Nom, Prenom FROM etudiants'); while($def_selection_tchi = mysql_fetch_object($req_selection_tchi)){ ?> <option value="<?php echo $def_selection_tchi->ID; ?>"><?php echo ''.$def_selection_tchi->Nom.' '.$def_selection_tchi->Prenom.''; ?></option> <?php } ?> </select> <br/><br/> Date de début de stage : <br/> <br/> <input type="textbox" size="2" name="jour_debut" /> <input type="textbox" size="2" name="mois_debut" /> <input type="textbox" size="4" name="annee_debut" /> <br/><br/> Date de fin de stage : <br/> <br/> <input type="textbox" size="2" name="jour_fin" /> <input type="textbox" size="2" name="mois_fin" /> <input type="textbox" size="4" name="annee_fin" /> <br/><br/> <p> Nom du tuteur:: <br/> <br/> <input type="text" name="Nom_tuteur" /></p> <p> Courriel: <br/> <br/> <input type="text" name="Courriel" /></p> <p> Telephone du tuteur:: <br/> <br/> <input type="integer" name="Tel" /></p> <input type="submit" name="ajouter_stage" value="Valider" /> </form> </fieldset>
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <?php require('connexion.php'); // Liste des actions possibles en fonction du nom du bouton sur lequel on clique dans le formulaire 'liste_diffusion' // Si on souhaite ajouter une intervention $code_entreprise = $_POST['entreprise']; $code_etudiant = $_POST['etudiant']; $datedebut = ''.$_POST['annee_debut'].'-'.$_POST['mois_debut'].'-'.$_POST['jour_debut'].''; $datefin = ''.$_POST['annee_fin'].'-'.$_POST['mois_fin'].'-'.$_POST['jour_fin'].''; $nom_tuteur = $_POST['Nom_tuteur']; $courriel_tuteur = $_POST['Courriel']; $telephone_tuteur = $_POST['Tel']; // Si les champs date code inst et code tech sont rempli // Insertion des informations entrées dans le formulaire dans la base de données $req="insert into stage(ID_Entreprise, ID_Etudiant, Date_debut, Date_fin, Nom_tuteur, Courriel_Tuteur, telephone_Tuteur) values('$code_entreprise', '$code_etudiant', '$datedebut', '$datefin', '$Nom_tuteur','$courriel_tuteur','$telephone_tuteur')"; mysql_query($req); header('Location:liste_stage.php'); // Sinon // On redirige l'utilisateur vers le formulaire précédent header('Location:liste_stage.php'); // Sinon // Si on souhaite modifier un client ?>
Partager