Bonjour a tous.
J'ai un datagrid avec plusieurs lignes colonnes où j'ai mis un contrôle. Des lors on click sur l'une des cellules, le datagrid effectue une recherche en fonction de la cellule sélectionné. Cela marche très bien.
J'ai également un 2ieme contrôle. J'ai mis en place des boutons (début, prec, suiv, fin) afin de se déplacer dans le datagrid qui permets de changer les champs des texbox en fonction de la sélection du datagrid. Cela aussi fonctionne.
Cependant, lorsque avec les boutons de déplacement je me déplace en position 2 ou 3. Je ne peux pas cliqué sur la ligne 1 sinon un message d'erreur : "aucune ligne a la position 1"
pour les boutons de deplacement j'utilise ce code :
Pour le contrôle de sélection a la souris avec un click j'utilise celui la :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 If position < MonJeuDeDonnees.Tables("TousLesContrat").Rows.Count - 1 Then DataGridCont.Rows(position).Selected = False position = position + 1 DataGridCont.Rows(position).Selected = True Rafraichir() End If
Donc je pense que le problème vient du fait que lorsque je déplace la sélection avec mes boutons de contrôle, le curseur reste en place. (le triangle noir). Donc j'aurais pouvoir avoir votre aide pour ça ou me dire ce que vous en pensez.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 If DataGridCont.CurrentRow.Cells(0).Selected Then codecli = DataGridCont.CurrentCell.Value MaRequete = "Select * FROM Contrats WHERE IdContrats = " & codecli & " Order by IdContrats " MaCommandeSpecialRequete.CommandText = MaRequete MonRemplisseur.SelectCommand = MaCommandeSpecialRequete MonJeuDeDonnees.Tables("TousLesContrat").Clear() MonRemplisseur.Fill(MonJeuDeDonnees, "TousLesContrat") DataGridCont.DataSource = MonJeuDeDonnees.Tables("TousLesContrat") Rafraichir() ElseIf ...
Partager