Bonjour, j'aurais quelques question par rapport à la gestion des utilisateurs et à leur sécurité.
J'utilise le Bundle FOSUserBundle.
Mon problème est le suivant. Je possède une page index que n'importe qui peut voir, et une page post qui nécessite d'être logué.
Voici donc mon fichier security tel que je l'ai écrit en fonction de ce que j'ai pu lire.
Le soucis c'est que j'aimerais pouvoir accéder à mon index sans devoir me loguer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 security: encoders: "FOS\UserBundle\Model\UserInterface": sha512 role_hierarchy: ROLE_ADMIN: ROLE_USER ROLE_SUPER_ADMIN: [ROLE_USER, ROLE_ADMIN, ROLE_ALLOWED_TO_SWITCH] providers: in_memory: users: user: { password: userpass, roles: [ 'ROLE_USER' ] } admin: { password: adminpass, roles: [ 'ROLE_ADMIN' ] } fos_userbundle: id: fos_user.user_manager firewalls: dev: pattern: ^/(_(profiler|wdt)|css|images|js)/ security: false login: pattern: ^/(login$|register|resetting) anonymous: true #*Firewall*principal*pour*le*reste*de*notre*site main: pattern: ^/ form_login: provider: fos_userbundle remember_me: true remember_me: key: %secret% anonymous: false logout: true access_control: #- { path: ^/login, roles: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY, requires_channel: https } #- { path: ^/_internal, roles: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY, ip: 127.0.0.1 }
J'ai donc modifié le pattern de login en rajoutant |indexJe peux maintenant bien accéder à la page d'index, mais le soucis c'est que je ne suis plus authentifié. Je suis considéré comme anonymous, comme quand je me rend sur les pages login, register et resetting, et ce, même après m'être logué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pattern: ^/(login$|register|resetting|index)
J'ai donc l'impression que les règles dans le fichier security définissent des espace utilisateur et qu'il n'est pas possible d'être considéré comme étant authentifié sur une page qui est accessible à un anonyme.
Merci de m'éclairer :p
Partager