Bonjour à tous,
Donc voila comme c'est noté dans le titre, je désire préparer une démonstration réelle (c'est à dire : avec des logiciels ... tout ce qu'il faut) pour mettre en évidence les caractéristiques des méthodes de cryptage, asymétrique, symétrique, PKI (Public Key Infrastructure)...
1. dans un premier lieu, je veux utiliser... je ne sais une application... quelque chose du genre utilisant un protocole utilisant la cryptographie symétrique. je vais alors sniffer le réseau (avec wireshark) et capturer les packets transmis... et ainsi récupérer la clé et le message crypté et déchiffrer le message.
2. ensuite, la crypto. asymétrique je désire la casser en utilisant une attaque par substitution de clés (the man in the middle attack).
3. et enfin mettre en créer mon propre PKI pour utiliser les certificats et rendre inutile l'utilisation de l'attaque par substitution de clés
la problématique est que je ne sait pas quelle applications me sont nécessaire pour mettre en œuvre cette démonstration, par exemple pour le deuxième cas (crypto. asymétrique) je pense utiliser un site web local sécurisé avec ssl qui implémente cette méthode de cryptographie (apache + ssl) et en me connectant sur se site local je remplie un formulaire de connexion sécurisé et je met en place l'attaque par substitution de clés, je ne sais pas si c'est possible ? à vous les experts du domaine de l'éclairage de ma route ! Si vous le voulez bien sûr![]()

Répondre avec citation
).
Partager