bonjour je cherche a savoir comment on peut fournir une adresse de tableau en python
je m'explique j'ai un programme extérieur qui me fixes un tableau dont je connais l'adresse comment puis-je donnée cette adresse a un tableau sous python?
bonjour je cherche a savoir comment on peut fournir une adresse de tableau en python
je m'explique j'ai un programme extérieur qui me fixes un tableau dont je connais l'adresse comment puis-je donnée cette adresse a un tableau sous python?
Bonjour,
Qu'entendez vous par 'adresse' et 'tableau' ?
Comment votre 'programme extérieur' fournit il l'information ?
@+
l'adresse est son emplacement en mémoire ram ex : 0X 14hFF
le tableau en C c'est ex: Tab[][];
le programme extérieur alloue une adresse fixe dans la rame a un tableau et je veux manuellement entrer cette adresse comme source de mon tableau en python
Bonjour,
Sous quel os ?
ctypes me semble convenir dans ce cas.
@+
Le code du lien semble bien correspondre alors.
Dans un premier temps vous devez identifier le processus. Voici deux propositions:
Sur la base de psutil (fonctionne sous Linux/Mac/Windows) vous pouvez retrouver l'id du processus (pid = 4044 dans le code du lien)
Une autre avec win32com (pas testé car pas sous Windows):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 >>> import psutil >>> # A vous de donner le bon nom ... >>> name = 'python' >>> for proc in psutil.process_iter(): ... if proc.name == name: ... print(proc.pid) ... 10778
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 from win32com.client import GetObject WMI = GetObject('winmgmts:') processes = WMI.InstancesOf('Win32_Process') for proc in processes: if proc.Properties_("Name").Value == name: print(proc.Properties_("ProcessID").Value)
Partager