Hello,
Je suis actuellement en train d'essayer d'integrer une image dans le programme IGB. Mettre l'image n'a pas vraiment ete un probleme, mais je n'ai trouve aucun moyen de la faire s'adapter a la taille de la fenetre (en changeant la taille de l'onglet directement en cliquant sur sa bordure dans l'interface graphique) en conservant les proportions. Je peut bien entendu adapter sa taille, mais l'image se fait etirer.
Je m'excuse si il y a deja une solution a ce probleme, peut-etre ai-je mal cherche, mais j'y ai passe de nombreuses heures sans rien trouver d'utile. J'espere que ma question est suffisamment claire et qu'une bonne ame pourra m'aider. (excusez mon orthographe, je suis sur un clavier qwerty).
Voici le code utilise pour charger l'image:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import java.awt.Graphics; import java.awt.Image; import java.io.File; import java.io.IOException; import javax.imageio.ImageIO; import javax.swing.JPanel; public class Panneau extends JPanel { /** * */ private static final long serialVersionUID = 1L; public void paintComponent(Graphics g){ try { Image img = ImageIO.read(new File("/home/cosqu001/testworkspace/Integrated_Genome_Browser/plugins/RestrictionSites/Tarra.jpg")); g.drawImage(img, 0, 0, this); //Pour une image de fond //g.drawImage(img, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(), this); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } }
Partager