Bonjour,
J'utilise jquery et je désire réaliser un menu déroulant horizontal.
J'arrive a le faire avec click sur l'élément, mon menu se déroule bien.
Cependant quand j'essaye avec le passage de la souris cela deviens chaotique. C'est a dire que au premier survol ou passage, mon menu se déroule bien.
Mais car il y a toujours un MAIS. Si je veux aller sur les éléments déroulé il se rembobine puis se déroule puis se ré enroule, bref c'est infernal. Impossible d'avoir un joli menu qui tiens en place pour permette la sélection tant que le curseur est dessus.
J'ai tester plusieurs évènement concernant la souris et l'éléments, le passage, la sortis etc.. Sur différent endroit de mon menu. Les résultât sont bien évidement différent, mais soit il se déroule trop soit il reste ouvert.
Une logique évidente m'échappe assurément. J'ai bien évidement regardé d'autre exemple sur le net, Mais cela ne m'intéresse pas de faire un copie/colle du travail des autres je désire comprendre le pourquoi.
Bien assez attendu, voila mon code:
Je vous est mit qu'une partie, il ne faut pas abuser la lecture est déjà assez longue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <script> function masquer(TheId) { // $("#sous_"+TheId).slideToggle("slow"); $("#sous_tarifs_prestations").slideToggle("slow"); } function afficher(TheId) { // $("#sous_"+TheId).slideToggle("slow"); $("#sous_tarifs_prestations").slideToggle("slow"); } </script> <div align="center" id="menu" > <div id="block_accueil"> <div id="accueil" class="bouton"> Acceuil </div> </div> <div id="block_tarifs_prestations" > <div id="tarifs_prestations" class="bouton" onmouseover="afficher(id);"> Tarifs </div> <div id="sous_tarifs_prestations" class="sous_menu" onmouseout="afficher(id);"> <a href="ongles.php">Les ongles</a><br/> <a href="bienetre.php">Bien être</a><br/> <a href="esthetique.php">Esthétique</a><br/> <a href="makeup.php">Makeup</a><br/> <a href="mariage.php">Forfait Mariage</a><br/> </div> </div> </div>
Toutefois il est intéressant de noter qu'il s'agit d'une <div> menu das un page inclus, je pouvais bien sur mettre le JS dans le head, mais je n'y ai pas vu de différence donc bon.
Voila je vous remercie si vous pouviez m'aiguiller sur ce sujet.
Partager