Bonjour
J'ai besoin de créer un composant visuel composite (pour l'exemple) constitué de deux TfloatSpinEdit, avec quelques méthodes privées de calcul (çà, ça va) et quelques événements particuliers destinés à le manipuler.
Il s'agit d'un composant propre à l'application que je développe. Une fois ce composant développé, est-il possible de le manipuler directement dans l'edi pour en placer plusieurs exemplaires dans la form d'une appli particulière ?
C'est un truc qui devrait être tout simple dans un EDI orienté objet, je n'arrive pas à trouver de doc qui explique les principes pour y parvenir (par ex, dans l'edi que je pratique professionnellement - Powerbuilder - cela me demanderait disons une/deux heure pour faire quelque chose de riche, réutilisable où je veux, encapsulé aux petits oignons et tout le toutim, et là, je vois pas comment créer un objet visuel, placer quelques contrôles dedans, y ajouter mes événements et l'enregistrer dans un fichier que je puisse inclure dans mon appli, re-dériver en cas de besoin, etc, etc...)
une piste ?
Merci
Partager